Née d'une idée de M. J.A. Mongrain, maire de Trois-Rivières, Me Yves Gabias et M. Émile Jean, C.E.C. directeur général du Nouvelliste, M. Syd William, gérant de la St-Laurence, M. E.J. Alain, directeur de l'École technique, M. Eugène Meunier de lAssociation Ambulancière St-Jean et M. Albert Béland, l'organisme est incorporée le 8 mai 1951 sous de nom d'Association des Infirmes des Trois-Rivières inc.
L'APHAM
Fondée en 1951, L’Association des personnes handicapés adultes de la Mauricie inc. a pour but de promouvoir et sauvegarder les droits de la personne handicapée.
Historique
Née d’une idée de M. J.A. Mongrain, maire de Trois-Rivières, Me Yves Gabias et M. Émile Jean C.E.C. directeur général du Nouvelliste, M. Syd William gérant de la St-Laurence, M. E.J. Alain directeur de l’École technique, M. Eugène Meunier de l’Association Ambulancière St-Jean et M. Albert Béland, l’organisme est incorporé le 8 mai 1951 sous le nom d’Association des Infirmes des Trois-Rivières inc. Ce n’est que quelques temps plus tard qu’on modifie son nom pour L’Association des personnes handicapés adultes de la Mauricie inc..
Sa mission était alors d’aider les personnes handicapées de diverses façons comme se trouver un emploi en organisant des cours spéciaux à l’École technique, en fournissant de l’aide technique et des moyens de divertissement.